Maxim Lussier Dans Les Coulisses
54
Reads
0
Comments
Patrick Kane pourrait être dans l’eau chaude | Le CH a des aubaines à l’aile | En rafale
Bon après-midi!
Comme DLC vous l’avait mentionné ce matin, Patrick Kane est le sujet d’une investigation policière à Hamburg, New York, dans la région de Buffalo. On a depuis obtenu une mise à jour.
Kane serait accusé d’agression sexuelle par une jeune femme suite à un incident qui serait survenu la fin de semaine dernière. En ce moment, une investigation serait en cours afin de savoir si un viol aurait eu lieu.
Report: Patrick Kane is the subject of a sexual assault investigation in Upstate New York http://t.co/mMk2ov3vIM pic.twitter.com/ZrTWvJLiZh
— Sports Illustrated (@SInow) August 6, 2015
Inutile de vous expliquer comme quoi la super-vedette des Blackhawks pourrait se trouver dans l’eau chaude suite à la sortie de cette histoire.
Ce n’est pas la première fois que Kane fait les manchettes pour les mauvaises raisons. On se rappelera l’incident du taxi en 2009, ainsi que sa fin de semaine à Madison, au Wisconsin lors de la célébration du Cinqo de Mayo en 2012. Rien pour peindre un beau portrait du jeune américain.
L’organisation des Blackhawks n’a toujours pas commenté sur la situation, ce qui est logique et prudent puisque très peu de détails ont été révélés sur le dossier en question.
La situation est loin d’être idéale. Si Kane est véritablement accusé de viol et qu’il est jugé coupable, le joueur et l’organisation se retrouveront dans l’embarras. Ça serait semblable à la situation de Slava Voynov à Los Angeles, sauf que cette fois-ci le joueur en question vaut 10.5 millions $ sur la masse salariale!
Oui, le côté humain est bien plus important que le côté hockey de l’histoire, mais jusqu’à ce qu’un jugement soit émis, je me réserverai de commenter sur l’investigation en cours. #PeuDeDétails
Un autre dossier chaud à suivre…
Le CH a des aubaines à l’aile
On entend souvent parler de Brendan Gallagher comme attaquant de deuxième ligne, même si les chiffres en disent autrement.
Un article arborant sur les statistiques avancées démontre que le jeune #11 du CH produit à un rythme digne d’un ailier de premier trio.
J’ai retenu le Hero Chart de Gallagher, qui démontre à quel point l’originaire d’Edmonton est effectif sur la glace.
Pour vous donner une idée, voici le chart de Pacioretty, un joueur dont personne ne doute la valeur.
Si on met en considération que Pacioretty est signé à 4.5 millions $ jusqu’en 2019, et Gallagher à 3.75 millions $ jusqu’en 2021, on constate que le CH obtient énormément de valeur pour peu d’argent aux ailes. Ces deux salaires ensemble sont exactement le même que Jakub Voracek vient de signer à lui seul, à Philadelphie!
Voracek est tout un joueur, mais pour 8.25 M$, le CH obtient deux joueurs ayant accumulé 62 buts la saison dernière, alors que Voracek en a marqué 22.
Un autre comparatif. #Hehe
Brandon Sutter will make $125k less than Max Pacioretty next season. Heh.
— Marc Dumont (@MarcPDumont) August 4, 2015
Si le CH obtient plus de succès sur le jeu de puissance cette saison, il ne serait pas fou de croire que Gallgher pourrait franchir le cap des 30 buts.
Si on rajoute à cela les contrats de Semin et Galchenyuk qui ne sont pas chers, on peut se dire que le tricolore est plutôt bien muni à l’aile, finalement.
En rafale
– Le Canadien nous offre un texte intéressant sur le chemin parcouru par Greg Pateryn afin d’atteindre la LNH. LIEN
– Ça ne date pas d’hier que Gallagher fonçait le filet adverse! LIEN
– Zachary Fucale se retrouve au 22ème rang du Top 25 under 25 de EOTP. LIEN
Sa valeur a largement chuté lors de la dernière saison.
– Plusieurs amateurs ne peuvent plus se permettre leurs billets de saison au Centre Bell suite à la récente hausse de prix par le Canadien. LIEN #Plate #Économie101
– Stéphane Turcot de TVA Sports a été arrêté pour conduite avec facultés affaiblies, pour la deuxième fois! LIEN
– Le contrat de Galchenyuk prouve sa valeur aux yeux du tricolore, selon Olivier Bouchard. LIEN
– Apprenez-en plus sur les Hurricanes de la Caroline. LIEN
– Et, finalement, Dean Lombardi a été nommé DG des États-Unis en prévision de la Coupe du Monde. LIEN